People

Christian Bale félicité par l'Eglise de Satan

Christian Bale félicité par l'Eglise de Satan

Avec humour, l'acteur a déclaré dans son discours des Golden Globes qu'il avait été inspiré par Satan pour interpréter le rôle de Dick Cheney, le vice-président de George W. Bush. Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue.

L'acteur britannique a reçu cette semaine les remerciements de l'Église de Satan, célèbre dans le pays qui organise chaque année la remise de prix. Dans un tweet, ses partisans lui ont adressé un message: "Pour nous, Satan est un symbole de fierté, de liberté et d'individualisme, et il constitue une projection métaphorique externe de notre haut potentiel personnel. Comme le talent et les qualités de M. Bale lui ont valu d'obtenir un prix, cela rejoint tout à fait notre idée. Gloire à Christian! Gloire à Satan!". 

L'association avait déjà félicité l'acteur pour son interprétation légendaire du rôle de Batman dans "Dark night".

Si les mots de Christian Bale ont provoqué l'hilarité dans le public des Golden Globes, ils ont en revanche déplu à la fille de Dick Cheney. L'acteur a continué son discours en ajoutant que le réalisateur de "Vice", Adam McKay, avait cherché un acteur "dénué de tout charisme et insulté par tout le monde" et qu'il avait tout de suite pensé à lui. 

Liz Cheney, la fille du vice-président en question, a tweeté: "Satan a probablement inspiré Christian Bale pour cela aussi" avec un article de 2008, qui évoque le jour où l'acteur a été arrêté par un agent de police pour insultes envers sa mère et sa sœur sur la voie publique. Il s'était ensuite présenté volontairement au poste de police et sa sœur avait déclaré que cette affaire était d'ordre privé.

Commentaires