People

Cancer de Johnny Hallyday : annoncé malade et donné pour mort, le chanteur sort du silence

Cancer de Johnny Hallyday : annoncé malade et donné pour mort, le chanteur sort du silence

Johnny Hallyday a publié un communiqué à la suite de rumeurs l'annonçant malade, voire sur son lit de mort. La star révèle qu'elle est atteinte d'un cancer...

C'est le signe que l'heure est grave. Depuis ce matin, les messages de soutien à Johnny Hallyday se multiplient, venus d'anonymes, mais aussi de célébrités proches de la star de 73 ans. Sur RTL, le réalisateur Claude Lelouch, qui a récemment fait tourner Johnny (lire ci-dessous), a évoqué un combattant" qui a déjà fait reculer la maladie". Jean Dujardin, resté très discret, a néanmoins assuré au même micro "penser souvent à lui et lui envoyer des messages". Sur Twitter, où les messages abondent, l'ancien animateur Bernard Montiel a rendu hommage à son pote, "Notre Johnny INDESTRUCTIBLE !"

Car Johnny Hallyday est atteint d'un cancer. Il l'a écrit dans un court texte publié hier soir sur les réseaux sociaux. La star, ciblée par la rumeur depuis plusieurs jours, a été contrainte de s'exprimer via un communiqué.  "On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité", écrit Johnny, qui ajoute aussitôt que ses jours ne sont "pas en danger". Le chanteur a par ailleurs déclaré être traité et "suivi par d'excellents professeurs en qui [il a] une totale confiance". Johnny Hallyday serait actuellement soigné pour son cancer au prestigieux Cedars-Sinai de Los Angeles. L’hôpital où il s'était réfugié et où il avait déjà frôlé la mort en 2009, après des complications consécutives à l'opération d'une hernie discale à Paris.

Commentaires