People

BET Awards 2018: Découvrez les 5 artistes africains nominés

BET Awards 2018: Découvrez les 5 artistes africains nominés

Les responsables du Black Entertainment Television (BET) Awards ont annoncé mardi les nominés pour l’édition 2018 de la cérémonie. Parmi les nombreux noms sur la liste, figurent cinq musiciens africains.

 

Les cinq ont été nominés pour le prix du meilleur artiste international et ce sont le rappeur Cassper Nyovest et le duo Distruction Boyz, tous deux de la Sud-Afrique, les superstars nigérianes Davido et Tiwa Savage ainsi que le chanteur congolais Fally Ipupa.

Cette année, le Prix du meilleur artiste international combine l’Afrique et l’Europe alors qu’en 2017, les artistes des deux continents ont été récompensés séparément dans les catégories meilleur artiste international et Meilleur artiste international d’Europe.

Les nominés africains de cette année se mesureront aux artistes français Booba, Niska et Dadju ainsi qu’à Stormzy, Stefflon Don et J Hus du Royaume-Uni. Le gagnant de la catégorie sera sélectionné par vote public par les fans en utilisant un hashtag assigné à chaque artiste.

En 2017, Wizkid est reparti avec le prix africain après une rude concurrence contre AKA, Tekno, Davido et Babes Wodumo, qui n’ont pas participé à l’événement en raison de problèmes de gestion.

L’artiste américain DJ Khaled est l’artiste le plus nominé de cette année avec six nominations dans différentes catégories. Les récompenses auront lieu à Los Angeles aux États-Unis le 24 juin prochain.

Voici la liste complète des nominés du Prix ​​du meilleur artiste international

Booba (France)
Casseur Nyovest (Afrique du Sud)
Dadju (France)
Davido (Nigeria)
Distruction Boyz (Afrique du Sud)
Fally Ipupa (RDC)
J Hus (Royaume-Uni)
Niska (France)
Tiwa Savage (Nigeria)
Stefflon Don (Royaume-Uni)
Stormzy (Royaume-Uni)

 

afrikmag

Commentaires