Securité

Dabou: Le laboratoire et la pharmacie de l’hôpital général cambriolés

Dabou: Le laboratoire et la pharmacie de l’hôpital général cambriolés

Des individus non encore identifiés ont cambriolé le laboratoire de biologie et la pharmacie de l’hôpital général de Dabou, deux services qui se trouvent dans le même bâtiment, a constaté l’AIP.

 

 

Ces événements se sont produits, selon le directeur de l’hôpital, Gballou Angenor, vendredi, entre 4h et 5h 30 du matin. Quatre individus armés ont réussi à faire sauter la grille de protection d’une des fenêtres pour pénétrer dans le bâtiment abritant le  laboratoire de biologie et la pharmacie de l’hôpital.

Sur place, ils ont ligoté la caissière de service, une dame d’un âge avancé et l’ont immobilisé violemment avant de passer les tiroirs et autres armoires au peigne fin.

Alerté par un infirmier de garde,  le directeur de l’hôpital affirme que les bandits dans leur furia ont emporté les recettes de deux jours d’activités et saccagé le mobilier en mettant les bureaux sens dessus-dessous.

Dans leur retrait, ils ont été interceptés et interrogés par un agent des services d’hygiène qu’ils ont menacé d’abattre avant de s’évanouir dans la nature. Interrogé par la presse locale, le directeur de l’hôpital, tout en déplorant les faits, a indiqué qu’il s’agit du cinquième cambriolage depuis 2012.

 

 

Commentaires