Politique

Municipales 2018: Le candidat Aby Raoul termine sa campagne en beauté à Marcory

Municipales 2018: Le candidat Aby Raoul termine sa campagne en beauté à Marcory

Le maire sortant de Marcory, Aby Raoul, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour les municipales du 13 octobre, dans cette commune, a terminé jeudi, au terrain d’Anoumabo, sa campagne en beauté avec un soutien massif des différentes communautés et partis politiques.

Cette campagne, qui s’est achevée en fanfare et par des feux d’artifices, a été l’occasion pour le candidat Aby Raoul de réitérer une fois de plus son engagement à briguer à un second mandat à la tête de la commune, en demandant à ses parents de lui renouvelé sa confiance.

«Je suis du village d’Anoumabo. Vous m’avez confié une mission il y a 5 ans. La moisson a été bonne. Je suis venu vous rendre compte et solliciter auprès de vous un autre mandat à la tête de cette commune. Je sais que je suis votre espoir. Je ne vous décevrez pas », a-t-il expliqué, invitant ses parents Atchan à taire les petites querelles internes pour regarder l’intérêt collectif.

Plusieurs partis politiques dont le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) ont également apporté leur soutien à ce candidat issu du PDCI pour les municipales du 13 octobre.

«Nous soutenons Aby Raoul parce qu’il est un homme d’ouverture, un homme d’expérience et le candidat du consensus. Son bilan est bon. Nous, FPI, sommes pour lui. Nous allons tous le voter comme en 2013 », a indiqué Bailly Pulchérie, anciennement candidate malheureuse à la députation pour le compte du Fpi, qui a engagé son parti derrière le natif d’Anoumabo.

Les représentants du Rassemblement pour la paix (RPP), de l’Union républicaine pour la démocratie (URD) et des agoras et parlements ont également appelé leurs partisans à voter pour le maire sortant.

Commentaires

encore D'Actu
ITV