People

[Photos] Mode : la Dakar Fashion Week, côté coulisses

[Photos] Mode : la Dakar Fashion Week, côté coulisses

Pendant les défilés, en backstage, l’effervescence est à son paroxysme. Derniers essayages, touches de maquillage, checking coiffures, selfies souvenir et une bonne dose d'encouragements entre stylistes et mannequins. Compte-rendu en clichés pris sur le vif.

N’a-t-on jamais vu pareil remue-ménage ? On croirait le QG d’une armée bientôt prête à se lancer sur le champ de bataille. Les membres de cette armée s’activent ardemment, dans un dernier élan d’appréhension ou de bonne humeur selon le degré de stress de chacun : coiffeurs, maquilleurs, coordinateurs, et surtout, mannequins et stylistes. Ce petit monde est bientôt prêt à en découdre avec l’adversaire, le public-juge, sur le terrain que représente le podium étincelant installé à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.

À quelques minutes du coup de sifflet, on se détend peu à peu : les visages fermés laissent finalement entrevoir un sourire, les mannequins se serrent les uns contre les autres, prennent volontiers la pose, les stylistes ont le regard brillant de fierté, le directeur artistique Almamy Lo admire son équipe avec bienveillance et Adama Paris, général imperturbable, laisse le soin à ses colonels de la sublimer avant cette bataille glamour de la mode africaine.

Retour en images sur les coulisses des défilés de la Dakar Fashion Week 2018, qui s’est achevée dimanche 24 juin :

 

 

 
Commentaires