Insolite

Un enfant exclu de la maternelle… car ses cheveux sont trop longs

Un enfant exclu de la maternelle… car ses cheveux sont trop longs

Aux Etats-Unis, un enfant de 4 ans a été exclu de son école maternelle. La raison ? Ses cheveux sont bien trop longs d'après le corps enseignant.

Les parents de Jabez essayent de faire changer les mentalités. Ils ne pensaient pas en inscrivant leur enfant à une école maternelle située près de chez eux, la Barbers Hill Independent School District (Texas), que leur fils allait se faire exclure. Si certains enfants se font exclure car ils sont turbulents ou dangereux vis-à-vis de leurs camarades, Jabez, lui, a été jugé trop rebelle... en raison de son physique.

D'après le corps enseignant, ses cheveux sont trop longs pour être admis en classe. D'ailleurs, on peut voir sur le site internet de l'établissement que les règles sont très strictes. Il est notamment obligatoire pour les garçons d'avoir les cheveux coupés au-dessus des yeux et du cou, le chignon étant par ailleurs interdit. "Il n'a jamais eu les cheveux coupés. Cela fait partie de son identité je ne pense pas que des cheveux courts soient nécessaires pour être bien éduqué" a témoigné sa mère, désemparée au micro de BFMTV. Pour que son fils puisse être accepté en classe, elle aurait dû se procurer une dérogation "religieuse ou culturelle" justifiant la longueur de ses cheveux.

Commentaires