Insolite

Son mari se fait attaquer, elle se jette sur le braqueur armé (vidéo)

Son mari se fait attaquer, elle se jette sur le braqueur armé (vidéo)

Une grand-mère téméraire a mis sa vie en jeu pour faire fuir un braqueur armé qui réclamait la recette de sa supérette en tenant son époux en joue.

 

 

Depuis hier, les journaux locaux de Los Angeles n'en ont que pour Socorro Ordello, une grand-mère hispanophone de 68 ans propriétaire d'une supérette. Et pour cause, les images de vidéosurveillance du commerce montrent avec quelle bravoure (ou inconscience) elle s'est interposée entre un braqueur et son époux qui était à la caisse.

Les faits ont eu lieu jeudi 25 janvier. Un criminel pénètre dans le magasin et pointe son arme vers le caissier, le mari de Socorro Ordello. L'homme réclame la recette et la propriétaire de l'établissement, sans doute mue par l'adrénaline, ne réfléchit pas plus loin: armée uniquement de la bouteille d'eau qu'elle avait en mains lors de l'intrusion du braqueur, elle s'élance sur ce dernier pour le pousser, le frapper et le sommer de quitter les lieux.

Le délinquant, désarçonné, tente de résister en agitant son arme pour l'effrayer mais rien n'y fait. Socorro Ordello dégage son bras armé à plusieurs reprises, tente de faire tomber son pistolet et parvient finalement à le mettre en fuite. L'homme remet son arme de poing en poche et quitte la supérette avec un butin de moins de cinquante euros. 

Si d'aucuns louent le courage et la témérité de la commerçante, la police déconseille vivement de suivre son exemple, arguant qu'une telle situation aurait rapidement pu dégénérer et se solder par un drame. Mais Socorro Ordello affirme ne pas avoir perçu le danger: "En revoyant les images, je réalise que cela aurait pu mal tourner pour moi. Mais la vérité, c'est que sur le moment, je n'ai même pas eu peur. Grâce à Dieu, il ne m'est rien arrivé et à mon mari non plus", commente-t-elle sur CBS2 News. 

Le couple, secoué par cette mésaventure, a rouvert la supérette mais craint désormais que le criminel ne refasse bientôt irruption pour rafler le butin qu'il a lamentablement manqué jeudi. La police le recherche activement.

Commentaires