Insolite

Sa fille a 5 ans, elle l'allaite encore

Sa fille a 5 ans, elle l'allaite encore

Une jeune maman anglaise continue d'allaiter ses enfants de cinq et deux ans. Si elle arrête, ils tombent malades, dit-elle.

Si l'ONE recommande d'allaiter son bébé jusqu'à l'âge de six mois, trois femmes sur quatre s'arrêtent bien plus tôt, généralement à la fin du congé de maternité. Le lait maternel est considéré comme le meilleur rempart contre les maladies et l'allaitement est la manière la plus saine pour nourrir un bébé. Mais bien loin de toutes ces théories, il reste la pratique et nombreuses sont les femmes qui ont eu des difficultés à mettre l'allaitement en place.   

Emma Shardlow Hudson, une maman anglaise de 29 ans, veut allaiter ses enfants le plus longtemps possible. Elle donne donc le sein à son fils de deux ans le matin et le soir. Et sa fille de cinq ans boit encore de son lait quand elle a besoin de réconfort.   

Une fierté 
"C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire dans ma vie mais aussi la chose dont je suis la plus fière. Je ne pensais pas le faire aussi longtemps mais pourquoi s'arrêter si c'est bon pour eux?". La jeune maman a remarqué que ses enfants sont rarement malades. Elle attribue ça à la présence d'anticorps dans son lait.   

"A égalité avec les autres femmes" 
Emma a vu des gens sortir de la pièce quand elle allaitait car ils trouvaient ça dégoutant. Certaines de ses amies n'osent plus allaiter en public car elles ont peur du regard des autres. Pour elle, il n'y a pas de honte à allaiter un enfant plus âgé qu'un bébé. "C'est un choix personnel. C'est aussi une capacité dont les femmes devraient être fières. Et ça les met toutes sur un pied d'égalité".

Commentaires