Insolite

Pratiques se*uelles: Voici 9 choses à faire avec la langue pendant l'acte

Pratiques se*uelles: Voici 9 choses à faire avec la langue pendant l'acte

Pendant un rapport sexuel, la langue peut donner beaucoup de plaisir. Découvrez ce que vous pouvez faire avec elle !

Embrasser avec la langue

Le French Kiss, voilà une jolie façon d’utiliser sa langue au cours des rapports sexuels. Et parfois on oublie ce fameux baiser. Il est idéal en préliminaire. "C’est une manière de se rencontrer intimement. En offrant sa bouche, on ouvre son intimité, on s’ouvre à l’autre par le baiser" commente Nathalie Giraud-Desforges, sexothérapeute.

Elle vous conseille aussi d’utiliser votre langue pour un baiser rencontrant l’autre langue...pendant l’orgasme. "Embrasser l’autre avec la langue pendant l’orgasme va amplifier le plaisir" explique Nathalie Giraud-Desforges. "En outre cela augmente la sensation de partage, de fusion" souligne Jérôme Marchand, Chef de cuisine qui anime des ateliers de cuisine amoureuse avec cette sexothérapeute.

Pour encore plus d’érotisme, suivez le Kama Sutra qui consacre un chapitre entier à tout ce qui peut être fait avec la langue : embrassez avec une langue qui enroule, une langue qui pointe...

Câliner les lobes d’oreille

Que votre partenaire soit un homme ou une femme, vous pouvez lui donner encore plus de plaisir pendant un rapport en lui léchant ou en lui mâchouillant (doucement !) l’oreille, ou en lui suçotant le lobe. "L’oreille est une zone érogène" rappelle Nathalie Giraud-Desforges. Ensuite, descendez jusqu’au cou, zone très sensible également, et léchez-le. Frissons garantis !

Suçoter les doigts ou les doigts de pied

 

Les doigts de la main comme ceux des pieds peuvent être très érotiques ! Ce qui peut affoler votre partenaire ? "Lui sucer le doigt ou le doigt de pied, le faire entrer et sortir dans votre bouche, comme pour mimer une fellation" recommande Nathalie Giraud-Desforges.

Lécher le corps de l’autre recouvert de chocolat

Idée érotique de Nathalie Giraud-Desforges : "Servez-vous vous de votre langue pendant un rapport pour goûter le corps de l’autre recouvert de pâte à tartiner au chocolat ou de crème chantilly ou pour laper du champagne dans le nombril voire sur le reste du corps". "Vous goûtez ainsi l’autre comme un fruit" souligne notre experte. Originalité et plaisir garantis !

Découvrir le corps de votre partenaire rien qu’avec la langue

Autre utilisation de la langue pendant un rapport sexuel, l’utiliser plutôt que ses mains pour aller à la rencontre du corps de l’autre. "La langue devient la pulpe des doigts. Elle a l’avantage de donner le goût : sucré, salé, acide amer..." explique Nathalie Giraud-Desforges. En pratique : bandez-vous les yeux et partez à la découverte du corps de votre partenaire.

Lécher les tétons

Les mamelons des femmes sont des zones érogènes sensibles à la caresse et encore plus aux léchouilles. Ils sont riches en terminaisons nerveuses. Les stimuler avec la langue pendant le rapport sexuel est donc une bonne idée pour augmenter son plaisir. Chez les hommes, les mamelons sont également des zones érogènes sensibles. Il ne faut pas hésiter à utiliser sa langue pour les faire réagir !

La langue pour stimuler la zone des fesses et du bas du dos

Le bas du sacrum et la raie des fesses sont des zones réactives. En plus de faire des caresses sur cette partie de l’anatomie de votre partenaire, il est conseillé d’utiliser votre langue pour lui donner des frissons. Les indications de Nathalie Giraud-Desforges : "faire des tours et des ronds avec la langue sur la raie des fesses, au-dessus du coccyx". Attention "La langue est un muscle puissant donc il faut gérer cette caresse buccale avec une modulation de fréquence, sinon cela risque de ne pas être agréable" conseille Nathalie Giraud-Desforges.

La langue pour jouer du souffle

Pendant un rapport, pour augmenter le plaisir de votre partenaire, utilisez votre langue sur la face intérieure du poignet jusqu’à la pliure du coude, zone sensible car la peau y est très fine. Comment ? "Posez un bout de langue pour créer une sensation fraîche et humide, puis soufflez, cela va accentuer la sensation" recommande Nathalie Giraud-Desforges.

Utilisez votre langue comme un pinceau pour écrire des mots 

Pendant un rapport sexuel, la langue peut vous servir à écrire des lettres sur le corps de votre partenaire et à essayer de lui faire deviner le message inscrit sur sa peau. Évidemment, pour amplifier le plaisir de ce jeu, mieux vaut écrire des mots sur les zones les plus sensibles et vascularisées : zone anale, gland, zone clitoridienne...

 
 
 

 

Commentaires