Insolite

Mode et "dérapage"/ Un jean couvert de fausse boue vendu 415 euros

Mode et

La mode du jean troué a plutôt bien marché auprès du public. Mais une marque de luxe a décidé d'aller encore plus loin que ça, mais vraiment plus loin, en proposant un jean effet "Barracuda", couvert de fausse boue. Mais ce n'est pas tout, cette pièce unique au monde est en vente au prix de 415 euros, rien que ça !

Après le sac Balenciaga vendu 1695 euros, qui ressemblait à un cabas Ikea à 80 centimes, voici le jean couvert de fausse boue. C'est la marque de luxe, PRPS, qui vient de dévoiler une nouvelle collection sur le site des grands magasins Nordstrom. Pour le Printemps 2017, PRPS propose à ses clients de s'offrir le jean "Barracuda", faussement recouvert de boue, pour la modique somme de 425 dollars (soit 390 euros HT, 415 euros une fois les taxes incluses). Et la marque est très sérieuse, puisqu'elle explique dans sa fiche produit «(Ce jean) incarne le vêtement de travail typiquement américain, marqué par des efforts intenses, avec un revêtement boueux craquelé qui montre que vous n'avez pas peur des boulots salissants».

Les internautes se moquent, et s'en donnent à cœur joie

Forcément, ce jean a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant moqueries mais aussi la colère de certains internautes. Par exemple, beaucoup ont perçu la description du produit comme une insulte aux travailleurs. Mike Row, présentateur d'une émission sur des boulots plus ou moins extrêmes a déclaré sur Facebook que ce jean était une honte : «Ce n'est pas de la mode, c'est un déguisement pour les riches qui pensent que le travail est une blague»

Sur Twitter, des internautes ont préféré en rire.

Peut-être que ce jean aura des fans, encore faut-il avoir 415 euros à dépenser pour ça. Et parce que PRPS ne s'arrête pas là, la marque propose également la veste assortie, pour avoir un total look boueux.

 

                                            La Dépêche.fr

 

Commentaires