Insolite

Le pape l'embrasse sur la tête, la fillette guérit d'une tumeur au cerveau

Le pape l'embrasse sur la tête, la fillette guérit d'une tumeur au cerveau

"On priait pour un miracle", confient aujourd'hui ses parents à CBS. "Nous l'avons eu: c'était le baiser du pape."

Son histoire est racontée ici, sur la page de la fondation lancée par ses parents. Gianna avait un an quand elle a rencontré le pape François lors d'un défilé à Philadelphie en septembre 2015. La fillette souffrait d'une tumeur cérébrale en phase terminale lorsque le pape l'a embrassée sur la tête. "À cette époque, il n'y avait aucun espoir pour nous", confie ses parents. "On priait pour un miracle. Nous l'avons eu: c'était le baiser du pape. Dieu nous a montré qu'il était avec nous."

La petite fille avait été diagnostiquée d'une tumeur au tronc cérébral peu après sa naissance en 2014. Elle a passé les huit premiers mois de sa vie en soins palliatifs. Les médecins pensaient qu'elle ne fêterait pas sa première année. Après sa rencontre avec le pape François, Gianna a repris du poil de la bête.

En janvier 2016, son état s'est amélioré à coup de chimiothérapie une fois par mois. En novembre dernier, la chimio a pris fin. Gianna a trois ans aujourd'hui et sa tumeur a disparu. Le chef du Children's Hospital de Philadelphie a confié sa surprise: "Si vous m'aviez dit qu'elle irait à la maternelle, je ne vous aurais pas cru."

Commentaires

encore D'Actu
ITV