Insolite

La Première dame Dominique Ouattara a visité une plantation école à Adzopé

La Première dame Dominique Ouattara a visité une plantation école à Adzopé

La Première dame Dominique Ouattara et une forte délégation du groupe de coordination des activités de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, composé du vice-président de la world cocoa fundation, des représentants des gouvernements américains et ghanéens et des chocolatiers ont visité ce jeudi, une plantation école, à Adzopé à la faveur de la 8ème réunion annuelle de ce groupe.

Au cours de cette visite, la directrice de la coopérative coopérative agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT), Awa Bamba, engagée à lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture, a présenté ses stratégies de lutte contre les pires formes de travail des enfants et les actions en faveur de l’autonomisation de la femme.

En revanche, elle a plaidé en faveur de l’écoulement de toute la production de la coopérative en label certifié en vue d’engranger plus de revenus pour le bonheur des producteurs.

La première Dame, Dominique Ouattara s’est dit heureuse et fière du travail abattu par la coopérative CAYAT, dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants et a demandé aux différents partenaires d’aider d’avantage cette coopérative à vendre plus de cacao certifié.

« A partir de ce que j’ai vu ce matin, je suis fière de cette coopérative et peut-être particulièrement parce que c’est une coopérative de femmes. Je les encourage, j’ai  été très heureuse de voir comment elles luttent contre le travail des enfants.  Je propose qu’on les aide », a-t-elle lancé à l’endroit des parties prenantes à la lutte.

« Vous les avez entendu, je crois qu’il faut arriver à vendre plus de cacao certifié et ça c’est important, ça leur permettra de faire beaucoup de choses », a-t-elle dit.

Des membres des organisations professionnelles agricoles du département se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.

Commentaires