Insolite

L'odeur d'un passager force le pilote à atterrir d'urgence

L'odeur d'un passager force le pilote à atterrir d'urgence

Fait rare à bord d'un avion de ligne hier. Alors que le vol Transavia Grand Canaria - Schipol survolait l'Espagne, les passagers ont commencé à être trop incommodés par l'odeur que dégageait un autre occupant. La situation est devenue telle que le pilote s'est vu obligé de faire une halte à Faro au Portugal pour régler le problème.

Afin d'épargner la réputation du passager, la compagnie a résumé les faits avec pudeur: "L'équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L'appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu'il dégageait une certaine odeur". 

Un Néerlandais qui prenait le même vol explique au Laatste Nieuws: "La puanteur à bord était intenable, comme s'il ne s'était plus lavé depuis des semaines", commente-t-il. "Plusieurs passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l'équipage l'a même fait rester un moment dans les toilettes de l'avion". Sur les images fournies par le témoin, on voit le personnel médical attendre ledit passager sur le tarmac à Faro, où l'appareil de Transavia avait demandé un atterrissage d'urgence. 

En février dernier, un autre avion de Transavia Airlines avait dû procéder à la même mesure d'urgence à cause des flatulences d'un passager. Celui-ci se laissait aller de manière tellement excessive qu'une bagarre est survenue à bord.

Commentaires