Insolite

En colère, la voisine s'installe au milieu du terrain et fait arrêter un match de foot

En colère, la voisine s'installe au milieu du terrain et fait arrêter un match de foot

C'est une histoire révélée par la page Facebook Puk&match 65. Et elle ne manque pas de piquant. 

 

 

Dimanche 03 septembre, le match de football de première division de district des Hautes-Pyrénées entre Juillan III et le Tarbes FC n'a pu aller à son terme. La faute à … une voisine en colère et décrite comme « procédurière ». En plein milieu de la rencontre, elle a fait irruption sur la pelouse avec une chaise et s'est assise au centre du terrain avec un livre et son téléphone.

Les dirigeants du club de la banlieue tarbaise ont tenté de la raisonner, déclenché l'arrosage automatique pour la déloger, les gendarmes sont aussi venus, mais rien n'y a fait. Après 45 minutes de blocage, l'arbitre, conformément au règlement, a fait arrêter la partie, tandis que Tarbes menait 2-1. Selon un habitué du club de Juillan, cette voisine serait en conflit « avec la mairie et un peu tout le monde. » En cause notamment, un espace entre les grilles du stade et sa propriété, délimité par quelques rochers, qui appartient à la municipalité.

Lorsqu'un ballon y tombe, un des dirigeants de Juillan va le chercher. En revanche, s'il va plus loin, elle refuse de le rendre. « Elle les crève ou réclame 3 à 4 euros par balle, car elle considère que c'est du travail de les renvoyer, confie l'habitué du club. Pourtant, avec les filets, il est impossible que quelque chose soit cassé chez elle. L'autre voisin nous laisse même son portail ouvert pour que l'on puisse aller chercher les ballons égarés...» Quant à la voisine en colère, elle regrettera peut-être son geste. Car le match pourrait être rejoué en intégralité..

 

 

 

Source: La Dépêche

 

 

Commentaires