Insolite

Découvrez le gâteau de mariage le plus cher au monde (photos)

Découvrez le gâteau de mariage le plus cher au monde (photos)

La mère de tous les gâteaux de mariage a été créée et dévoilée cette semaine par la créatrice britannique Debbie Wingham, en collaboration avec Raffles Hotel. Incrusté de cinq véritables diamants, ce gâteau a été confectionné sous la forme d’une jeune mariée. Il a été dévoilé pour la première fois lors du Bride Show à Dubaï.

 

Fabriqué avec 2 000 fleurs en crème, 1 000 perles comestibles et cinq diamants d’une valeur de 200 000 dollars chacun, ce gâteau coûtent plus d’un million de dollars, soit plus de 500 millions de FCFA.

Insolite: Découvrez le gâteau de mariage le plus cher au monde (photos)

Ce magnifique chef d’œuvre a attiré l’attention de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux à travers le monde et a fait la Une de plusieurs grands journaux.

 

Il a fallu à Debbie Wingham cinq jours pour fabriquer ce gâteau. « À vrai dire, personne ne croit que c’est un gâteau. Pour moi, elle est aussi belle qu’un être humain. Je l’appelle Lulwa », a déclaré Debbie.

« Près de 50 kg de fondants et 25 kg de chocolats ont été utilisés pour le glaçage afin de confectionner la partie supérieure du corps, les doigts et les bras », a-t-elle confié à Khaleej Times.

Ce gâteau n’est pas l’unique œuvre de valeur sur la liste de la designer. Elle a créé une robe noire en diamants d’une valeur de 4,8 millions de dollars et une paire de chaussures valant près de 16 millions de dollars.

 

 

afrikmag.com

Commentaires