Flash Info

Plusieurs villages de M’Bahiakro sans eau depuis des mois

Plusieurs villages de M’Bahiakro sans eau depuis des mois

De nombreux villages de la sous-préfecture de Bonguéra dans le département de M’Bahiakro sont sans eau depuis plusieurs mois, a appris l’AIP auprès des autorités administratives.

Selon le sous-préfet Kouamé Ben Yéboua, une vingtaine de pompes hydrauliques villageoises sur les 36 que compte la localité, sont en panne. Les quelques travaux d’entretien effectués par les populations ne suffisent pas malheureusement à remettre pleinement en état ces ouvrages. Cette situation est aggravée ces derniers temps par l’absence prolongée des pluies.
Dans la ville de Bonguéra, les travaux d’un forage de trois bornes fontaine entrepris suite à la visite présidentielle effectuée dans la région en 2014, restent bloqués, faute de financement.

Face à ces difficultés, les populations se ruent vers les autres villages où les pompes sont en bon état, et principalement dans le village de Ouassadougou où une pompe hydraulique améliorée a été offerte par un prête catholique en service dans le village.

Aux dires du sous-préfet, le besoin pour cette population sans cesse croissante est estimé à une trentaine de nouvelles pompes hydrauliques villageoises, ajoutées à celles déjà existantes qui devront bénéficier de sérieux travaux de réhabilitation.

Commentaires