Société

Première réaction du député d'Azaguié après son assassinat manqué

Première réaction du député d'Azaguié après son assassinat manqué

 En se prononçant ce mercredi, pour la toute première fois après son assassinat manqué, le député d’Azaguié, Ekissi Alain a laissé entendre qu’il se portait mieux.

 

Le député d’Azaguié, Alain Ekissi a profité de  son échange téléphonique avec les journalistes de Koaci ce mercredi pour calmer les ardeurs des populations sur le pied de guerre en ce moment dans la localité d’Azaguié « Je me porte mieux. J’attends mon billet de sortie », nous a –t-il confié au téléphone, avant de pousuivre. « Je vais au village pour ramener le calme. J’apprends que le peuple Abbey veut se lever pour se venger, ce qui n’arrangerait pas les choses. Mon bar, restaurant, domicile et hôtel ont été pillés, mais le plus important c’est que j’ai eu la vie sauve », a-t-il indiqué, avant de s’adresser aux autorités. « Que l’Etat prenne ses responsabilités pour que pareil cas ne se reproduise plus à Azaguié. »

 Cette déclaration est la première réaction du député Ekissi, après la tentative d’assassinat au cours des affrontements inter-communautaires survenus lundi dernier dans la localité d'Azaguié

Si, après l’incident, des populations ont émis des réserves sur la sécurité de leur député, l’intéressé a rassuré ses compatriotes en ces termes  « Je me porte mieux, J’attends mon billet de sortie » a t-il rassuré

Pour les faits, rappelons que ces affrontements ont occasionné officiellement un mort, de nombreux blessés dont des éléments de la gendarmerie.

Commentaires