Flash Info

Caution de 50 millions Frs Cfa pour la présidentielle/ La CEI dément

Caution de 50 millions Frs Cfa pour la présidentielle/ La CEI dément

La commission électorale indépendante (Cei) a démenti ce mardi 14 mars 2017 avoir faire la proposition d’une augmentions de 60% de la caution pour chaque candidat aux élections présidentielles, a appris l’aip.

L’information s’est propagée comme une traînée de poudre ce samedi 11 mars 2017. La commission électorale indépendante (Cei) aurait faire la demandé au gouvernement d’augmenter la caution de 20 millions à 50 millions pour chaque candidat aux élections présidentielles à venir.

 Mais voilà,  Youssouf Bakayoko, président de la Cei, et son équipe viennent de rejeter, ce mardi 14 mars 2017,  cette allégation  qu’ont leur impute.

Quoi qu’il en soit, la grande question qui se pose aujourd’hui, est savoir  pourquoi la Cei aurait attendu quatre jours après une large propagation de cette  information dans les médias pour faire une sortie. En d’autres termes, c’est peut-être parce que cette décision est impopulaire. Car, il faut le dire, cette nouvelle a n’a pas trouvé un écho favorable auprès de l’opinion nationale et surtout de certains hommes politiques qui pensent que cette proposition est inopportune

Commentaires