Fait Divers

USA: Un serial-killer particulièrement sadique interpellé 40 ans après

USA: Un serial-killer particulièrement sadique interpellé 40 ans après

Mardi, Joseph James DeAngelo, 72 ans, sortait tranquillement de son domicile de Sacramento, en Californie (Etats-Unis), lorsque plusieurs policiers se sont précipités sur lui pour l'interpeller.

Ce tueur et violeur en série particulièrement sadique était recherché depuis 40 ans. Il est soupçonné d’avoir commis au moins 12 meurtres, 45 viols et plus de 100 cambriolages. 

Surnommé le "violeur de l'est", "le tout premier harceleur nocturne" ou "le tueur du Golden State", cet ancien policier a sévi pendant 14 ans en Californie dans les années 1970-1980. 

Il aurait été identifié grâce à son ADN. 

Une cagoule de ski sur la tête, il ciblait les femmes seules ou les couples, forçant les épouses à ligoter leur mari sous la menace d’un couteau ou d’une arme à feu. 

Il empilait parfois des assiettes sur le dos des hommes, menaçant de les tuer au moindre bruit, et violait les femmes dans une autre pièce. 

Il narguait les autorités en laissant des messages téléphoniques à la police ou à ses futures victimes. Dans un enregistrement de 1977, on l’entend respirer bruyamment puis répéter : « Je vais te tuer, je vais te tuer, je vais te tuer, sale pute » 

Commentaires