Fait Divers

Une statue de la vierge Marie pleure des larmes « d’huile d’olive »

Une statue de la vierge Marie pleure des larmes « d’huile d’olive »

Dans une église catholique au Nouveau-Mexique, une statue en bronze de sept pieds de haut de la vierge Marie aurait versé des larmes « d’huile d’olive » selon les dirigeants de l’église, rapporte The Independent.

La statue, connue localement sous le nom de Notre-Dame de Guadalupe, ne verse pas des larmes humaines. L’évêque Oscar Cantu a déclaré qu’une enquête a révélé que c’est de l’huile d’olive parfumée. Cette huile est considérée comme sacrée lorsqu’elle est bénie et elle est utilisée pour oindre les fidèles et les prêtres.

Cet incident rare a incité les gens à venir pour des conversions, pour des confessions et pour regarder la statue de la mère de Dieu.

« Certains des témoins affirment que ça sentait les roses, donc quelque chose de similaire à l’huile que je bénis et consacre chaque année et que nous utilisons pour le baptême, pour les confirmations et pour l’ordination des prêtres. Nous avons examiné l’intérieur de la statue creuse et n’avons trouvé aucune substance étrange, sauf les toiles d’araignées. Pour confirmer les faits, nous avons pris des photos, nous les avons examinées, les responsables de l’église se sont tournés vers les fabricants mexicains pour déterminer si un liquide avait été utilisé lors de la fabrication de la statue. Ils ont découvert que la cire avait été utilisée, mais elle était  tellement chaude que toute la cire s’est fondue  », a souligné l’évêque Cantu.

Mexique : Une statue de la vierge Marie pleure des larmes « d’huile d’olive »

« Dans ce processus, ils nous ont assuré qu’il n’y aurait aucune possibilité que l’humidité soit restée dans le bronze, ce sont quelques-uns des faits que nous avons établis. Bien que de nombreux visiteurs se sont rassemblés à l’église pour confirmer le fait, certains ne peuvent s’empêcher de se demander si ce n’est pas juste un canular. Même si c’était le cas nous ne savons pas comment cela se ferait physiquement parce que c’est du bronze durci. Nous avons examiné l’intérieur, et il n’y a rien à l’intérieur. »

Espérant que les larmes soit surnaturelles, Cantú a déclaré que l’église déterminera si c’est un bon ou un mauvais signe.

 

 

 

frikmag.com

Commentaires