Fait Divers

Une femme découvre qu’elle est enceinte le jour de son accouchement

Une femme découvre qu’elle est enceinte le jour de son accouchement

Une femme victime de déni de grossesse n’a réalisé qu’elle attendait un bébé qu’après de fortes douleurs. Elle raconte son expérience.

Le déni de grossesse est un phénomène qui concerne trois femmes enceintes sur 1 000, mais reste largement méconnu. Guilaine, une mère de famille raconte son histoire dans un reportage de l’émission "La maison des maternelles". Elle ne s’est rendu compte de son état qu’au moment d’accoucher.

Guilaine pensait être au début de ses règles, qui sont généralement douloureuses, quand elle ressentit des fortes contractions dans son bas-ventre. Elle s’est rendue aux toilettes pour des besoins, et s’aperçut que quelque chose "poussait". Elle y mit la main, et découvrit que c’était des cheveux.

Le mental et le corps de la jeune femme n’étaient évidemment pas prêts à assumer la grossesse qui arrivait à son terme. Et pour cause, elle n’a ressenti aucun symptôme, puisqu’elle n’a pas pris de poids, ses seins n’ont pas gonflé et qu’elle n’avait ni nausées ni vertiges. L’histoire a connu un heureux dénouement, car elle a donné naissance à une petite Cléa, et vit sa maternité très bien.

Source : linfo.re

Commentaires