Fait Divers

Une chatte enfermée dans une cave survit 33 jours en buvant du vin!

Une chatte enfermée dans une cave survit 33 jours en buvant du vin!

Echappée de sa maison de Dirbach au Luxembourg, une chatte a été miraculeusement retrouvée quelques jours avant Noël. Enfermée dans une cave, elle n’a pas manqué d’esprit pour survivre.

En novembre dernier, après l’avoir cherché durant des semaines, un certain Christophe Weber lançait, en vain, un dernier appel à l’aide sur Facebook dans l’espoir de retrouver sa chatte de trois ans nommée Lilly.

Un mois plus tard, l’une de ses voisines entend les miaulements d’un chat visiblement coincé au sous-sol d’une maison dont les propriétaires sont absents. Elle décide alors de contacter Christophe pour qu’il lui porte secours.

« Sur le coup, je ne pensais pas à Lilly. Pour moi, elle était définitivement perdue. Je pensais que c’était un autre chat », explique-t-il. Il a donc été ravi de découvrir que l’animal coincé était en fait son adorable chatte !

« Je ne sais pas comment elle a survécu. Il y avait un sac-poubelle, avec des restes de sardines. Il y avait aussi des crottes de souris et des sachets de mort-aux-rats. Heureusement, le vétérinaire m’a dit que les chats ne mangeaient pas cela », a-t-il raconté aux médias locaux.

Ne manquant pas d’ingéniosité, Lilly aurait elle-même percé le sac-poubelle pour se nourrir. Elle aurait également renversé une bouteille de vin pour s’abreuver durant son mois d’isolement. Malin non ?

 

 

 

 

Commentaires