Fait Divers

Une ado punie pour avoir fait don de ses cheveux

Une ado punie pour avoir fait don de ses cheveux

  Niamh Baldwin a été convoquée par la directrice de son école et placée en isolement après s'être rasé la tête pour offrir ses cheveux aux personnes atteintes du cancer.

 

Niamh Baldwin, une jeune britannique de 14 ans, a été punie par son école parce qu'elle n'a "pas respecté le règlement". Après Noël, la jeune fille s'est rasé les cheveux afin d'en faire don à l'association The Little Princess Trust, qui fabrique des perruques pour les enfants atteints du cancer. Mais lors de son retour à l'école, les éducateurs ont ordonné à Niamh de se couvrir la tête avec une écharpe. Elle a également été obligée de suivre les cours dans une salle de classe d'isolement.

Sur Facebook, sa maman, Anneka, a dénoncé la décision prise par la directrice de l'école. "Je pense que c'est la chose la plus courageuse et merveilleuse à faire, et je suis si fière d'elle. Mais c'est aussi pourquoi je suis si triste que l'école ait décidé de l'éloigner. Ses cheveux doivent être plus longs d'un centimètre pour lui permettre de suivre les cours et aller dans la cour de récréation!", a-t-elle expliqué. "Je suis extrêmement déçue".

Un règlement à respecter
Malgré le geste louable de Niam, la directrice de l'école maintient cependant que la punition était méritée. "Tous les étudiants connaissent les règles en vigueur au sein de l'école, et ils connaissent également les conséquences, qui sont de suivre les cours en salle d'isolement jusqu'à ce que les cheveux poussent à une longueur qui n'est plus extrême", a expliqué Sara Davey au Daily Mail.

L'association à laquelle Niamh a fait don de ses cheveux a également réagit au travers d'un communiqué. The Little Princess Trust a exprimé sa gratitude envers la jeune fille. "Nous savons que recevoir une perruque de vrais cheveux a un profond aspect positif sur les enfants et les jeunes adultes malades à qui nous venons en aide, et c'est uniquement possible grâce aux donateurs". 

Elle ajoute qu'elle est "très triste" d'apprendre la situation dans laquelle est Niamh, tout en comprenant totalement le point de vue de son école.

 

                                                               7sur7

 

Commentaires