Fait Divers

Un sexagénaire vend une commode sur Le Bon Coin... en oubliant 120 millions FCFA à l’intérieur

Un sexagénaire vend une commode sur Le Bon Coin... en oubliant 120 millions FCFA à l’intérieur

Un sexagénaire cannois avait laissé une mallette pleine de billets dans un tiroir. Une partie de la somme a pu être récupérée.

Tout est bien qui finit... presque bien. Un homme a récupéré une partie de 180 000 euros qu’il avait oubliés dans le tiroir d’une commode, vendue sur le site Le Bon Coin.

Nice-Matin raconte cette mésaventure qui est arrivée cette semaine à un sexagénaire de Cannes (Alpes-Maritimes). Tout commence lorsque l’homme décide de se séparer de son meuble et trouve une acheteuse sur le populaire site de vente en ligne.

Dimanche 24 juin, deux déménageurs viennent récupérer la commode et font tomber par mégarde la mallette de billets au moment de prendre l’ascenseur de l’immeuble. Surpris, ils dissimulent l’argent dans leur camion avant de se remettre à la tâche, comme si de rien n’était.

Le vendeur, se souvenant quelques heures plus tard avoir laissé ses économies dans la commode, retrouvera le meuble abandonné sur le bitume -l’acheteuse a entre-temps renoncé à son achat. Mais sans surprise, l’argent n’y est plus.

La police, saisie, a pu mettre la main sur le duo de déménageurs mercredi dernier et retrouver 138 000 euros lors d’une perquisition. Car les deux complices avaient déjà dépensé une partie de la somme. L’un d’eux avait d’ailleurs fait croire à son acolyte que la mallette ne contenait que 2 000 euros.

Poursuivis pour vol ou recel, ils seront jugés le 5 décembre prochain.

Commentaires