Fait Divers

Un prophète qui a essayé en vain de ressusciter un mort mis aux arrêts

 Un prophète qui a essayé en vain de ressusciter un mort mis aux arrêts

La police a arrêté un « prophète » éthiopien qui a tenté de ressusciter un homme en se couchant sur lui et en criant « Réveille-toi! ».

La vidéo choquante montre Getayawkal Ayele qui essaie de faire revivre le cadavre de Belay Biftu. Daily Mail rapporte que l’incident a eu lieu à Galilée dans la région d’Oromia.

Pour faire son « miracle », ce dernier s’est allongé sur le corps sans vie de Biftu, criant à plusieurs reprises « Belay », ce qui signifie réveille-toi ! Mais ses efforts se sont avérés infructueux.

Furieux, les parents du défunt se sont mis à taper sur l’agent de santé Ayele, tandis que les gens présents pendant la scène se sont évanouis après avoir été témoins de la résurrection ratée. La vidéo de l’incident devenue virale fait sensation sur les réseaux sociaux.

Abuser des cadavres est un crime selon la loi éthiopienne et le dit prophète devra répondre de ses actes. Les habitants de la ville ont dit qu’Ayele s’était rapproché de la famille endeuillée et leur a raconté l’histoire de Lazare qui a été ressuscité par Jésus après quatre jours dans le tombeau.

Ils ont alors accepté que le cercueil soit ouvert pour permettre au prophète de leur montrer la puissance de Dieu. Mais les choses ont tourné au vinaigre quand ce dernier n’a pas réussi à reproduire le miracle de Jésus.

 

afrikmag

Commentaires