Fait Divers

Un père agresse et viole sa fille car elle sortait trop à ses yeux

Un père agresse et viole sa fille car elle sortait trop à ses yeux

Un Genkois âgé de 55 ans a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Tongres à 40 mois de prison ainsi qu'à la déchéance à vie de ses droits civiques pour avoir menacé, agressé et violé sa fille majeure d'âge après une dispute sur ses sorties nocturnes trop fréquentes à ses yeux.

Depuis la mort de sa femme, le prévenu vivait avec l'une de ses trois filles. Leur relation était difficile car le père n'acceptait pas ses nombreuses sorties nocturnes ainsi que la façon dont elle s'habillait. 

Le 28 mai, alors que l'homme avait bu et pris des médicaments contre la dépression, la situation a dégénéré. Il a abusé de sa fille qui n'a pu s'échapper qu'une fois sa chemise de nuit retirée. Elle s'est donc retrouvée à moitié nue dans la rue. Le quinquagénaire lui a couru après, l'a frappée et l'a ramenée de force à la maison. Il l'a alors violée. 

Un des voisins qui a entendu les cris a averti les deux autres soeurs qui ont à leur tour appelé la police. D'après le procureur, le prévenu aurait en outre filmé sa fille à plusieurs reprises par le trou de la serrure lorsqu'elle prenait sa douche. 

Outre sa condamnation à 40 mois d'emprisonnement et sa déchéance, le prévenu doit aussi payer des indemnités s'élevant à 500 euros à une autre de ses filles. 

Commentaires