Fait Divers

Un pasteur créé des cartes bancaires pour permettre à ses fidèles de payer leurs dîmes

Un pasteur créé des cartes bancaires pour permettre à ses fidèles de payer leurs dîmes

Un fait des plus insolites a défrayé la chronique en Zambie ce week-end dernier. Il s’agit d’un pasteur qui semble avoir innové, mais d’une façon atypique. Le prophète Shepherd Bushiri vient de fabriquer des cartes bancaires ATM pour que ses fidèles puissent payer leurs dîmes avec facilité.

Selon nos confrères du journal Zambian Accurates, il est l’un des pasteurs les plus riches et les plus controversés en Afrique. Le prophète Shepherd Bushiri vient de fabriquer des cartes bancaires ATM pour que ses fidèles puissent payer leurs dîmes avec facilité.

«Ointes» c’est le nom de cette carte. Celle-ci est de couleur bleu ciel et portent le nom du prophète et sa photo. Cet investissement est estimé à plusieurs milliards de FCFA. Selon certains zambiens, le prophète Shepherd Bushiri est un faux pasteur. « Le Prophète Bushiri a créé de nouvelles cartes ATM pour permettre à ses fidèles de payer les dîmes tous les dimanches avec facilité. Qu’est-ce que Jésus dirait », s’interroge un chrétien sur les réseaux sociaux.

« Je suis un homme de Dieu. Je crois que je dois vivre en exemple. J’enseigne le monde qui me renforce, et c’est exactement ce que je fais maintenant. Je suis ce que Dieu dit que je suis et non comment les autres me jugent », a répondu le prophète Shepherd Bushiri.

 

 

Commentaires