Fait Divers

Un instituteur décède au cours d’une rencontre sportive à Niakara

Un instituteur décède au cours d’une rencontre sportive à Niakara

Un enseignant de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Niakara est décédé samedi, au cours d’un match de football entre la formation de la juridiction pédagogique et celle de Tafiré (Centre-Nord, région du Hambol), a constaté l’AIP sur place.

Ibrahim Sanogo, 32 ans, directeur de l’École primaire publique (EPP) de Nawokaha, village situé à 30 km au Nord de Niakara, s’est soudainement affalé sur la pelouse du stade municipal Nanlo Bamba de la ville alors que le jeu se déroulait. Accourus pour lui apporter une assistance, les autres joueurs ont découvert inerte, le corps de l’enseignant. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital général de Niakara.

Le match a lieu dans le cadre d’un tournoi sportif initié par la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Hambol, pour sceller la fraternité, la cohésion et la solidarité, et promouvoir le goût de la pratique du sport chez l’ensemble des acteurs des sept IEP que compte cette direction régionale, signale-t-on.

Ce décès porte à trois le nombre de disparitions brutales survenues à l’IEP de Niakara au cours de l’année 2018, a-t-on noté.

Commentaires

encore D'Actu
ITV