Fait Divers

Un homme en grève de la faim pour savoir s'il est le père de l'enfant qu'attend son ex

Un homme en grève de la faim pour savoir s'il est le père de l'enfant qu'attend son ex

Depuis dimanche, un homme s’est installé avec sa tente sur le trottoir à quelques mètres du domicile de son ex-compagne, dans une commune du Haut-Doubs.

Il a installé une pancarte explicite : “En grève de la faim pour savoir si je suis le père”. 

Le couple était ensemble depuis trois ans et devait se marier en août. Mais, il y a quelques mois, elle a annoncé qu'elle mettait fin à leur relation sans donner d'explications, alors que tout était déjà prêt pour la cérémonie. 

Benjamin est alors reparti vivre à Besançon. Mais, en décembre dernier, il a appris que son ex-compagne était enceinte depuis plusieurs mois. 

« Dans l’optique du mariage, elle avait arrêté la pilule. Il y a plusieurs hypothèses envisageables mais seulement deux solutions : soit l’enfant est de moi, soit il ne l’est pas » témoigne Benjamin dans l'Est Républicain. 

Son ex-compagne lui a assuré que l'enfant à naître n'est pas de lui. Mais Benjamin ne la croit pas. 

« j’ai appris, par inadvertance disons, la date théorique du terme : le 29 avril. Si je compte bien, neuf mois avant, c’était le 29 juillet. Et on était toujours en couple ». 

Il demande à faire un test génétique qu'il prendrait en charge pour savoir s'il est ou non le père mais cette dernière refuse. 

Commentaires