Fait Divers

Un cinquantenaire tue son père et calfeutre le domicile pour masquer l’odeur

Un cinquantenaire tue son père et calfeutre le domicile pour masquer l’odeur

Le mis en cause a été interpellé en région parisienne où il vivait depuis quelques années...  

Samedi, un homme de 53 ans a été mis en examen et écroué, accusé d’avoir tué son père à coups de couteau au domicile de ce dernier, à Roubaix, dans le Nord. Le mis en cause a par ailleurs tenté de retarder la découverte du corps.

Le 25 mars, dans le quartier populaire de L’Epeule à Roubaix, les services de secours et les policiers ont été appelés car une personne de 74 ans ne répondait plus aux appels. Arrivés dans l’appartement, ils ont découvert le corps sans vie et dénudé d’un septuagénaire qui portait des traces de coups de couteau. 

La chambre dans laquelle se trouvait le cadavre avait été calfeutrée « avec de la mousse expansive autour de la porte et du cellophane autour des bouches d’aération » a déclaré une source policière à l’AFP, précisant que ce dispositif avait probablement été installé pour éviter la diffusion d’odeur dans la résidence.

Les investigations ont aussi permis de découvrir un autre élément intriguant. L’homme était devenu veuf après le décès de son épouse d’un cancer, dans ce même appartement, il y a un mois.

Au vu de cette scène de crime, c’est la brigade criminelle de la Police judiciaire (PJ) de Lillequi a été saisie par le parquet pour mener les investigations. Deux semaines plus tard, l’enquête s’est orientée vers un des deux fils du défunt, un quinquagénaire « en rupture de ban avec sa famille roubaisienne » qui aurait néanmoins pu renouer avec une partie celle-ci suite au décès de sa mère, selon la même source. 

Le mis en cause, « qui zonait depuis quelques années dans des foyers de la région parisienne », a été interpellé le 6 avril sur la voie publique, dans le XIe arrondissement de Paris. Le fils, qui a avoué le parricide, a été écroué, samedi, dans la région de Lille et mis en examen pour meurtre commis sur un ascendant, une circonstance aggravante.

 

20Minutes

Commentaires