Fait Divers

un chien meurt en défendant sa famille contre 4 cobras

un chien meurt en défendant sa famille contre 4 cobras

Il y a quelques mois Dibakar Raita, un père de famille du village de Sebekapur, dans l’est de l’Inde, s'est offert un Doberman. Depuis quelques semaines qu'ils sont amis, le chien a montré sont amour démésuré pour la famille de son maître. Il est prêt même au pire. C'est ainsi qu'il a éviter à son patron des morsures de cobra. Il meurt en véritable héros.

Un soir, Dibakar a été choqué en retrouvant son chien mort, baignant dans une mare de sang à côté de quatre énormes serpents. Les reptiles ont voulu s’introduire dans la maison pendant que toute la famille dormait. Mais le chien a défendu sa tribu et s’est battu jusqu’au bout, encaissant les morsures douloureuses des serpents. Après une longue lutte, il finit par les tuer. Malheureusement, le pauvre animal a succombé à ses blessures : les serpents ont mordu le chien plusieurs fois et le venin qui s’est propagé dans ses veines a été fatal. Quelques minutes seulement après avoir vaincu les reptiles, il s’effondre dans son sang.
Lorsque les villageois ont appris ce que ce chien héroïque avait fait, ils ont afflué par centaines pour rendre hommage au Doberman lors d’une cérémonie d’enterrement très touchante. En ces moments où même l'homme est un danger pour l'homme, un tel événement n'est pas anodin ! 

Commentaires