Fait Divers

Un chasseur condamné à 13 ans d’emprisonnement pour avoir assassiné son ami

Un chasseur condamné à 13 ans d’emprisonnement pour avoir assassiné son ami

Ka Ruffin, chasseur, a été condamné lundi  à 13 ans de prison ferme par la Cour d’assises de Daloa, pour avoir assassiné son ami, Oulaï Théophile, dans le village Guibogué dans la région du Haut Sassandra.

L’affaire remonte au 16 décembre 2011, quand Ka Ruffin demande à son ami Théophile de se rendre au champ pour pour récupérer une gazelle qu’il aurait tué.

Le chasseur rejoint par la suite son ami dans la broussaille et lui tire, dans le dos, un coup de feu à l’aide de son fusil de chasse. la victime est atteinte mortellement.

Ka Ruffin prend la moto laissé par son ami et s’enfuit. Après la découverte du corps, le principal suspect est appréhendé par la gendarmerie une semaine après le crime, et est remis au parquet de Daloa.

Son jugement qui intervient après sept ans de détention préventive n’a toutefois pas permis de faire la lumière sur les raison qui l’ont poussé à commettre ce crime.

Les années déjà passées en prisons, en plus des 13 ans de privation de liberté que vient de lui infligé la justice, complètent sa peine 20 ans de prison.

 

Commentaires