Fait Divers

Un blessé par balle dans un braquage sur l’axe Nassian-Kotouba

Un blessé par balle dans un braquage sur l’axe Nassian-Kotouba

Un véhicule transportant des vigiles qui revenaient de Nassian après une mission, a été la cible de bandits qui ont ouvert le feu a son encontre, faisant un blessé par balle, a appris l’AIP auprès de témoins.

Selon ces sources, les bandits au nombre de six, avaient ouvert le feu sur les occupants du véhicule qu’ils avaient pris pour des gendarmes, blessant à la jambe l’un des passagers, lundi, entre 14 heures et 15 heures.

Les passagers pris en sandwich ont été dépouillés de leurs biens, rapporte-t-on.

Au même moment, plusieurs fonctionnaires et des opérateurs économiques revenant de Bondoukou auraient été dépouillés de sommes importantes.

Les braqueurs portaient tous des cagoules. Cinq parmi eux étaient armés de kalachnikov. Le sixième, selon les témoins, se contentait d’amasser le butin dans un sac.

Les malfrats, fait-on savoir,  se sont évanouis dans la nature quelques minutes avant l’arrivée des gendarmes.

Depuis le reprofilage du tronçon Nassian/ Kotouba, long de 50 km, les véhicules et autres usagers de la route n’empruntent plus l’ancienne route fortement dégradée passant par Saleh. Les braqueurs également. Le 14 avril 2018, entre 15 heures et 16 heures, selon des sources, des braqueurs auraient emporté plus de 14 millions de nos francs sur le même tronçon devenu très dangereux et au même endroit, indique-t-on.

Commentaires