Fait Divers

Trois braqueurs arrêtés à Sikensi et déférés au parquet de Tiassalé

 Trois braqueurs arrêtés à Sikensi et déférés au parquet de Tiassalé

Trois présumés braqueurs, arrêtés  par la police de Sikensi suite à un braquage, ont été déférés mercredi au tribunal de Tiassalé, a appris l’AIP auprès de la cellule de la Police judiciaire (PJ) du commissariat de Sikensi.

Kacou Marius André alias Wattao, Biagné Guy Roland dit Djizo, Konéné Yaya surnommé Yayus  ont été arrêtés dans la nuit du  jeudi 21 juin après l’échec d’une attaque à l’entrée  de Bakanou(commune de Sikensi), sur la personne d’un acheteur de produit agricole qui se rendait à moto dans son campement situé derrière le village.

Suite à un interrogatoire menée par la PJ locale, le premier suspect  interpellé quelques temps après au quartier résidentiel de Sikensi, Biagné Guy Roland, une cagoule au cou, a dénoncé ses acolytes avant de révéler qu’ils avaient agi suite à une information indiquant que l’acheteur de produit revenait d’Abidjan avec une forte somme d’argent .

Selon la police, le conducteur de la moto derrière lequel était assis l’acheteur de produits, a su éviter à temps l’embuscade des braqueurs, pour s’infiltrer dans une palmeraie voisine du lieu de l’attaque.

Le motocycliste a été rattrapé par les malfrats, mais l’opérateur économique, lui,  a pu se débarrasser de son  argent dans la broussaille et échapper à ses poursuivants  grâce à l’état marécageux de la zone  a-t-on appris .

Suite à l’alerte donnée aux habitants du village riverain de Becédi (commune de Sikensi) qui en avaient barricadé les artères, les braqueurs ont dû  emprunter des pistes détournées, avant de voir les véhicule s’embourber dans les marécages dans les encablures du quartier lycée.

Un  fusil artisanal calibre 12 à canon scié, un pistolet artisanal de calibre 12 , garnis de munitions et une arme factice et une quantité de drogue(chanvre indien) ont  été saisis à bord de leur véhicule  Mercedes de type 200, immatriculée 6598EA01.

La  cellule de la  police judiciaire du commissariat de Sikensi, animée par le lieutenant KKD, a été installée en début du mois de juin dès la prise de fonction du nouveau commissaire Doukouré Henri Peter.

Commentaires

encore D'Actu
ITV