Fait Divers

Trois ans de prison ferme pour la prostituée qui dépouille ses clients avec des complices

Trois ans de prison ferme pour la prostituée qui dépouille ses clients avec des complices

La section de tribunal de Guiglo a condamné à 36 mois de prison ferme la prostituée qui s’est spécialisée dans le dépouillement de ses clients, à l’aide d’une complicité créée dans son entourage, signale-t-on.

Djon Nadège qui s’est installée à Diboke, dans le département de Bloléquin, afin d’exercer le plus vieux métier. Mais elle a trouvé une autre technique afin de dépouiller ses clients avec la complicité de son entourage jusqu’à ce qu’elle soit épinglée par la brigade de Bloléquin et conduite devant le tribunal en compagnie de son complice.

Dans son mode opératoire, la dame, une fois dans la chambre avec son client, monte une scène de brouille avec celui-ci et crie au secours. Prétextant une assistance à personne en danger, ses complices qui, naturellement, attendent l’alerte, surgissent de nulle part, battent copieusement le client de la dame, non sans manquer de le dépouiller avant de s’évanouir dans la pénombre.

Une victime qui a été dépouillée de la somme de 120.000 FCFA a saisi la gendarmerie de Bloléquin qui a mis la main sur dame Djon Nadège. Le parquet, après avoir élucidé le mode opératoire et confondu les prévenus, a requis 36 mois de prison ferme entérinés par le juge.

Diboke est un village à proximité de la forêt classée où plusieurs opérateurs agricoles installés ont créé de grandes plantations de café, de cacao et d’hévéa. Ces fortes activités agricoles ont engendré d’autres activités commerciales dont le commerce de sexe, signale-t-on.

Commentaires