Fait Divers

Tiébissou/Cambriolage: Près de huit millions de FCFA emportés d'une agence

Tiébissou/Cambriolage: Près de huit millions de FCFA emportés d'une agence

Des individus armés ont cambriolé dans la nuit du lundi à mardi, une agence Orange dans la ville de Tiébissou d’où ils ont emporté un montant d’environ 7 800 000 de FCFA.

Selon le responsable de l’agence, Brou Anon Blaise, le gardien qui faisait la ronde cette nuit là s’est retrouvé nez à nez avec un individu armé d’une kalachnikov. Aidés par ses complices, ils l’ont conduit dans un baraquement avant de le ligoter.

Les bandits ont défoncé une fenêtre pour accéder à l’intérieur du bâtiment. Après avoir défoncé plusieurs portes dont celle du bureau de la caissière, ils ont eu accès  au coffre-fort et ont fait main basse sur l’argent.  Ils ont également emporté cinq téléphones portables et un domino 4G. Ils ont abandonné sur place leur arsenal composé d’un pied de biche, d’une piquasse et des pinces avant de se fondre dans la pénombre.

C’est la seconde fois  que cette agence subit un  cambriolage du même type. La police saisie des faits a ouvert une enquête. D’autres cas de cambriolages ont également eu lieu  la même nuit notamment au bureau de l’agriculture et de l’Agence nationale de développement rural (ANADER), signale-t-on.

Commentaires