Fait Divers

Tiassalé: Des individus armés attaquent un opérateur économique et emportent un million de FCFA

Tiassalé: Des individus armés attaquent un opérateur économique et emportent un million de FCFA

Quatre individus armés ont attaqué dans la nuit de de dimanche à lundi, Johann Dhaler, opérateur économique Suisse et responsable de Swiss Tropical, sise à la sortie de Tiassalé sur la route de Divo, et emporté une somme de plus d’un million de francs CFA, a-t-appris auprès de témoins et de sources policières.

Les faits se sont déroulés dans la plantation d’hévéa où réside l’opérateur économique de 65 ans. Les bandits, avec une kalachnikov et trois pistolets automatiques, ont eu accès à la maison par la plantation vers 2h. Sur place, ils tiennent en respect le vigile qui faisait la ronde.  Puis, ils défoncent la porte d’entrée principale de la maison avec violence,au regard des bris de verre et de bois à l’entrée de la maison.

Le maître des lieux est réveillé avec fracas et il est tenu aussi en respect. C’est alors que la maison et les bureaux sont passés au peigne fin à la recherche d’un butin. Résultat de la fouille minutieuse, la somme 1,4 million de francs trouvée et emportée, selon la victime.

Le vigile et son patron ont été violemment tabassés. Ainsi, le vigile a reçu plusieurs coups de crosse à la tête. Son patron a reçu des coups sur tout le corps, notamment dans les côtes. Il a été admis à l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Tiassalé. La police, arrivée sur les lieux, a fait le constat et a ouvert une enquête

Cette attaque est la deuxième perpétrée en ces lieux depuis le début du mois. La première a eu lieu en plein jour lors de la paie des salaires des ouvriers agricoles. Les salaires avaient été emportés.

Commentaires