Fait Divers

SUSPECTES D'USURPATION D'IDENTITE SUR INTERNET : 2 INDIVIDUS APPREHENDES PAR LA PLCC

SUSPECTES D'USURPATION D'IDENTITE SUR INTERNET : 2 INDIVIDUS APPREHENDES PAR LA PLCC

« SANDRINE COURBOIS » et « INES HAMES » sont les noms respectifs de SYLLA MAMADOU et DRAMÉ ADAMA sur les réseaux sociaux. Ils se faisaient passer pour des jeunes dames françaises.

Celles-ci étaient en quête d'amour et des princes charmants selon les résultats de l'audit des éléments en leur possession par le LCN,* lors de leur interpellation. Plusieurs échanges et de demande d'aide ont également été trouvés. Ils ont été arrêtés par les fonctionnaires de police de la PLCC*, le 09 mai 2017, lors d'une patrouille à Adjamé précisement dans un cybercafé au quartier bracodi.

Auditionnés, les suspects avouent être des cyberdélinquants et que leur mode opératoire était de parcourir les sites de rencontre à la recherche de potentielles victimes. Une fois des personnes tombent dans leur filet, à l'aide d'histoires montées de toute pièce ils sollicitent une aide financière.

Ils ont été conduits devant le Parquet d'Abidjan, où ils pourront être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet.

 

 

 

 

PLCC

Commentaires