Fait Divers

Riviera : Un ouvrier se tue en tombant du 4e étage d'un immeuble

Riviera : Un ouvrier se tue en tombant du 4e étage d'un immeuble

Un terrible accident de travail s'est produit sur un chantier de construction immobilière, au sous-quartier « Faya », à la Riviera, dans la commune de Cocody. La victime est un ouvrier de 29 ans, répondant au nom de Jean-Bedel Apoutou. C'était le lundi 19 novembre 2018.

Ce jour-là, expliquent nos sources, il y a de l'animation sur le chantier de construction immobilière. Sous la conduite du jeune G.D., technicien en bâtiment, qui supervise les travaux de cet immeuble en construction, les ouvriers sont à la tâche avec beaucoup de détermination, d’enthousiasme. Parmi eux, Jean-Bedel Apoutou. Perché là-bas, au quatrième étage du bâtiment, il s'active à s’acquitter du travail qui lui est confié. Le tout dans la gaieté.

Mais là, tout d'un coup, l'horreur va se produire. C'est que subitement, Jean-Bedel perd l'équilibre. Et c’est la chute vertigineuse, dans le vide. Sous le regard médusé de ses collègues, le pauvre vient violemment se « détruire » contre le sol, au bas du bâtiment.

Les autres et leur patron cessent toute activité, et courent voir ce qu'il est advenu de leur collègue. Une fois tout autour de Jean-Bedel, ils comprennent qu'il n'y a plus rien à faire pour lui. L'infortuné est mort sur le coup. Il a la nuque brisée et la jambe droite odieusement fracturée.

La police, alertée, des agents arrivent sur place et procèdent au constat d'usage. Au cours de celui-ci, les flics se font expliquer la chute mortelle, par le fait que celle-ci est arrivée, quand depuis les hauteurs de l'immeuble, Jean-Bedel Apoutou a glissé. En tout état de cause, les éléments de la police ouvrent une enquête, pour se faire, eux-mêmes, une opinion de tous les contours du vol plané, à l'issue dramatique.

Mais pour l'heure, le corps, enlevé par les services des pompes funèbres, est conservé à la morgue du Chu de Yopougon.

Commentaires

encore D'Actu
ITV