Fait Divers

Pour échapper à la pression de se famille: Elle se marie à elle même

Pour échapper à la pression de se famille: Elle se marie à elle même

Lulu Jemimah, c'est son nom. cette jeune Ougandaise, âgée de 32 ans a surpris tout le monde. Pour échapper à la pressions de ses parents qui lui demandaient de se caser avec un homme, elle  commis l'impensable. L'étudiante en maîtrise de création littéraire à la prestigieuse université d'Oxford s'est finalement mariée, mais un mariage pas comme les autres.

C'est information fait le buzz sur les réseaux sociaux à Kampala et dans tout le pays. Une jeune Ougandaise de 32 ans s'est mariée à elle même. Elle aurait commis cet acte incroyable, pour mettre fin à la pression de sa famille. Ses parents lui demandaient avec insistance de se caser avec le bon homme.

Cette étudiante en maîtrise de création littéraire à la prestigieuse université d'Oxford semble ne pas avoir, en tête, le mariage comme priorité. Elle a subtillement une astuce pour mettre fin a cette pression parentale. Une pratique insolite qui a prend tout le monde à contre pied.

" J’ai une forte passion dans la vie et je suis déterminée à atteindre mes objectifs . Mais tout ce que ma famille me demandait, c’était quand j’avais prévu de me marier, ce qui est très important en Ouganda, suivi du moment où j’aurais des enfants et fonderais une famille. Mon père a écrit mon discours de mariage quand j’ai eu 16 ans. Chaque année, ma mère prie pour moi et ces dernières années, elle a notamment plaidé en faveur d’un bon mari. Mais je ne voulais simplement pas penser à marcher dans l’allée. Ce n’est pas ce souci qui m’empêche de dormir la nuit", a révélé la jeune mariée.

Commentaires