Fait Divers

Plus de 1.400 morts dans le séisme en Indonésie

Plus de 1.400 morts dans le séisme en Indonésie

L'agence chargée de la gestion des catastrophes naturelles en Indonésie a dénombré 1.411 morts, dont 519 ont déjà été enterrés.

Selon les autorités indonésiennes, les recherches pour retrouver d'éventuels survivants seront menées jusqu'à vendredi, soit une semaine après la catastrophe.

Les secours se concentrent sur quelques sites autour de Palu, une ville de la côte ouest qui a été ravagée.

Les opérations de sauvetage sont également menées à l'hôtel Roa-Roa où une soixantaine de personnes seraient toujours ensevelies sous les gravats.

Les efforts pour retrouver des survivants se focalisent aussi sur un centre commercial, un restaurant ou encore le quartier de Balaroa.

Près de 200.000 personnes ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence, parmi lesquelles des dizaines de milliers d'enfants, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.

On estime à 66.000 le nombre de logements détruits vendredi par la secousse de magnitude 7,5 et le raz-de-marée destructeur qu'elle a engendré.

Après l'appel à l'aide de l'Indonésie, le Fonds central d'intervention d'urgence de l'ONU a annoncé mardi soir le déblocage de 15 millions de dollars.

Commentaires