Fait Divers

Parc national de la Comoé: 3 braconniers et 2 orpailleurs appréhendés

 Parc national de la Comoé: 3 braconniers et 2 orpailleurs appréhendés

Trois braconniers en pleine chasse et deux orpailleurs clandestins menant des activités de fouilles avec des appareils de détection d’or ont été tous appréhendés, ce vendredi, au sein du parc national de la Comoé, par des commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) qui les ont conduits à Bouna où ils ont été mis à la disposition du parquet.

Les braconniers ont été pris en possession des fusils de type calibre 12, des munitions de ce type d’arme une machette, des cornes et également des animaux abattus en l’occurrence un oribi, trois pintades de brousse, quatre céphalophes et deux autres animaux d’espèces rares.

Quant aux deux orpailleurs, ils ont été surpris par la progression des commandos qui les ont encerclés dans le parc. En plus d’un appareil de détection d’or, il a été saisi avec eux, des pioches, pelles et une forte quantité de drogue.

Selon le chef de la brigade commando mobile de la direction de la Zone Nord-Est de l’OIPR, commandant Touré Joseph, il est grand temps que les populations comprennent le bien-fondé de ce joyau environnemental.

 »Arrêtons de nuire à cette richesse naturelle qui est, par ailleurs, un patrimoine utile à l’humanité » a-t-il  exhorté.

Ces interpellation interviennent au lendemain de la célébration du cinquantenaire de cette aire protégé, en présence de la la ministre en charge de l’Environnement, Anne Ouloto, rappelle-t-on.

Commentaires