Fait Divers

On la traite de tous les noms parce qu'elle a refusé une demande en mariage

On la traite de tous les noms parce qu'elle a refusé une demande en mariage

Les images ont fait le tour du web, Maëva s'explique aujourd'hui sur le site de Causette.

Le soir de la victoire des Bleus au Mondial, un jeune homme un peu trop enthousiaste a demandé sa compagne en mariage au beau milieu de la foule sur les Champs-Élysées. Mais elle a dit non, et la scène a été filmée par un internaute puis diffusée en masse sur les réseaux sociaux. Si le web s'est cruellement moqué du malheureux, pour Maëva, ça a été le début d'un lynchage violent, sur Internet et dans la vraie vie.

Avant d'être supprimée, la vidéo du refus de Maëva comptait 916.000 vues sur Twitter. "De nombreux gamins rigolent à mon passage dans la rue, et j'ai été traitée de grosse pute par une bande de filles qui m'ont reconnue dans le bus", explique la jeune femme à Causette. "Ce qui pose problème à ces gens qui m'insultent, en fait, c'est de ne pas avoir eu la réponse attendue dans un moment de joie générale. De casser l'ambiance." Insultée et traînée dans la boue, elle se défend: "Je suis mère célibataire, je n'ai pas envie de prendre la décision de me marier au bout de neuf mois de relation, j'espère que vous comprenez." 

Le 21 juillet dernier, elle a porté plainte contre l'internaute qui diffusait la vidéo, sans son autorisation, et tentait de gagner de l'argent en la vendant à différents médias. Aujourd'hui, le copain de Maëva s'en veut énormément. "Il m'a prévenue qu'il allait me demander en mariage dans la foule, je lui ai dit que je ne voulais pas, et que s'il le faisait, je dirais non. Vous pouvez écrire qu'il est bien désolé."

Commentaires