Fait Divers

Mayenne: Excréments, ordures, nourriture… Elle entassait des déchets chez elle depuis trois ans

Mayenne: Excréments, ordures, nourriture… Elle entassait des déchets chez elle depuis trois ans

  Sa maison a été transformée en une véritable déchetterie. À La Selle-Craonnaise en Mayenne, un propriétaire a eu la désagréable surprise de récupérer le logement qu’il louait dans un état peu ragoûtant. Lorsqu’il a ouvert la porte, en début de semaine, il est tombé sur une quantité impressionnante d’immondices, rapporte Ouest-France.

 

Le sol était notamment jonché d’excréments de chien, d’ordures ménagères et autres détritus. De la nourriture avariée ainsi que des traces de pourriture ont été retrouvées, au rez-de-chaussée comme au premier étage.

Syndrome de Diogène

Sa locataire, une femme d’une quarantaine d’années, vivait ici depuis trois ans avec son fils de 5 ans. Elle souffrirait du syndrome de Diogène, qui conduit les personnes qui en sont victimes à ne jamais rien jeter. Le propriétaire s’en était rendu compte depuis le début de l’année après qu’un ouvrier qui devait intervenir dans le logement n’a pu y accéder en raison de l’odeur, dont se plaignaient également les voisins. « Le réparateur a vomi et il est parti », a-t-il d’ailleurs confié au journal Ouest-France

L’occupante des lieux avait récemment reçu un avis d’expulsion définitive. Cette dame a subitement quitté le logement, et n’a donné depuis aucunes nouvelles.

 

                                                       Autre source

 

Commentaires