Fait Divers

Insolite: Un patient d'un hôpital se sert de sa jambe amputée comme oreiller

Insolite: Un patient d'un hôpital se sert de sa jambe amputée comme oreiller

Gravement blessé récemment dans un accident de bus, un patient nommé Ghanshyam, 28 ans, a été amputé d’une jambe à l’hôpital public Maharani Laxmibai de Jhansi, dans le centre de l’Inde.

 

Son membre coupé lui a servi d’oreiller car le personnel de l’hôpital aurait refusé de lui fournir un coussin, rapportent plusieurs médias.

Selon les membres de la famille du patient, les médecins auraient déclaré que l’amputation de Ghanshyam ne pouvait être évitée lorsque celui-ci était sur place dans les locaux de l’hôpital.

Et quand la famille en question est arrivée à son chevet, c’est bien son morceau de jambe coupée qui avait été glissé sous sa tête.

Les responsables de l’hôpital ont ainsi confirmé l’information et ont suspendu les deux médecins qui ont refusé d’intervenir, malgré les demandes répétées de ses proches sous le choc d’une telle vision.

Ceux-ci auraient intimé l’ordre aux parents du blessé d’aller acheter un oreiller au marché local.

Une enquête a donc été ouverte pour retrouver l’auteur de ce geste.

« Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient », a déclaré Sadhna Kaushik, responsable de l’hôpital Maharani Laxmibai à Jhansi (centre du pays).

« Des mesures fermes vont être prises s’il s’agit d’une faute de notre personnel », a-t-il ajouté après la diffusion d’images montrant le patient sur une civière avec sa jambe amputée sous sa tête.

Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés, et manquent cruellement de personnel.

L’État d’Uttar Pradesh, qui compte 200 millions d’habitants, est l’un des plus pauvres du pays.

 

afrikmag.com

Commentaires