Fait Divers

Insécurité/Enlèvements : La nouvelle astuce des malfaiteurs et comment leur échapper

Insécurité/Enlèvements : La nouvelle astuce des malfaiteurs et comment leur échapper

S’il est des esprits fertiles, c’est bien celui des malfaiteurs et autres quidams de la même espèce, qui ces derniers temps, semblent au summum de leur créativité. Ils surprennent par le sérieux et l’application dont ils font preuve pour chaque trouver le moyen de faire le plus de victimes possibles.

 

 

Pour coller sans doute à l’air du temps, les malfrats ont élaboré le tour imparable, du moins jusqu’à maintenant. Ils lancent un appel téléphonique au hasard, au gré de leurs vils desseins et quand par chance le numéro est attribué, informent l’interlocuteur que quelqu'un a eu un accident et est inconscient au moment de l’appel. Poursuivant dans leur salle besogne, ces individus d’un autre genre, disent avoir trouvé le numéro de l’appelé dans la liste de contacts de l’accidenté.

Vu le nombre effrayant d’accidents (de la circulation notamment) ayant lieu chaque jour, la première réaction serait de se précipiter sur les lieux, les lieux que les criminels auraient indiqués. Et ainsi se livrer joyeusement à eux.

Pour éviter de se retrouver en bien mauvaise posture, un internaute pense avoir trouvé une solution.

« S’il vous plaît ne vous précipitez pas à poser trop de questions, il suffit de leur demander de vous appeler avec le numéro de la personne », préconise-t-il. Avant d’ajouter : « Ils pourraient aller jusqu'à vous dire qu'ils sont des agents de sécurité routière, ne vous laissez pas emporter par cela, c'est un autre format avec lequel les méchants travaillent. Vous pouvez être kidnappé, violé, volé ou tué dans le processus si vous vous précipitez pour les rencontrer », prévient le “sauveur’’.

Trop de prudence ne nuit pas et par ces temps aucune mesure de sécurité ne semble superflue.

Parlez-en autour de vous.

 

 

Commentaires