Fait Divers

Il simule sa mort sur Facebook pour toucher l'argent des frais funéraires de sa famille

Il simule sa mort sur Facebook pour toucher l'argent des frais funéraires de sa famille

Un Thaïlandais a feint être mort en postant plusieurs photos de son "corps" sur son compte Facebook.

Tachawit Janngiw a (presque) ressuscité ! Ce Thaïlandais a demandé à sa femme de poster trois photos sur son compte Facebook pour duper les autorités. Sur ces clichés, Tachawit Janngiw est allongé avec du coton dans les narines. L'illusion est presque parfaite, et on pouvait aisément croire que ce jeune homme était décédé. Et pourtant ! "Dernières photos avant de désactiver son compte Facebook, je t'aime", a écrit son épouse en guise de légende.

A ses amis, elle a expliqué que Tachawit Janngiw était décédé d'un cancer et d'asthme. Et lorsqu'ils lui demandaient pourquoi aucuns symptômes n'étaient visibles, elle répondait qu'il "faisait semblant d'aller bien durant des mois". Ensuite, elle a appelé la maman de son "défunt"mari pour lui demander de l'argent en petites coupures. Pour payer le cercueil et le corbillard qui devait le ramener dans sa ville natale, sa belle-mère lui a donc immédiatement donné 590 dollars.

La famille a évidemment tout mis en place pour préparer l'enterrement, en appelant notamment le temple. Sauf que le corps n'est jamais arrivé. Le cousin de Tachawit Janngiw a donc voulu le joindre et s'est rendu compte de la supercherie lorsqu'il a décroché. Sa famille a perdu près de 2.000 dollars en préparant l'enterrement et plusieurs de ses amis avaient aussi mis la main au portefeuille pour aider à couvrir les frais.

 

 

Closer

 
Commentaires