Fait Divers

Il escaladait les immeubles pour violer ses victimes : le violeur des balcons condamné à 18 ans

Il escaladait les immeubles pour violer ses victimes : le violeur des balcons condamné à 18 ans

Abdelhamid Zouhari surnommé "le violeur des balcons" a été condamné jeudi à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises du Vaucluse. 

Entre 2013 et 2015, cet homme, âgé aujourd'hui de 35 ans, a terrorisé la région d'Avignon (84). Ce père de deux enfants divorcé a violé au moins six jeunes femmes. Le mode opératoire était toujours le même. 

Il choisissait ses victimes parmi les jeune femmes qui vivaient seules, notamment en observant la nature du linge qu’elles mettaient à sécher sur leur balcon. 

Puis, durant la nuit, il repérait celle qui avait laissé une fenêtre ouverte. Il escaladait alors la façade de l'immeuble et s'introduisait dans leur appartement par le balcon. 

Le visage dissimulé et ganté, il violait ses victimes puis les forçait à laver et nettoyer les lieux à la javel, allant même jusqu’à disperser des cristaux pour effacer ses traces chez l’une d’entre elles. 

Malgré cela, les enquêteurs sont parvenus à relever des traces ADN. Lors de sa garde à vue, l'accusé avait évoqué « un besoin d’affection » et le besoin de « se venger de son ex-femme ». 

Commentaires