Fait Divers

France (Nantes) : A 11 ans, il est interpellé trois fois... en à peine trois jours

France (Nantes) : A 11 ans, il est interpellé trois fois... en à peine trois jours

  Violences sur des policiers, cambriolage d’un pavillon, vol par effraction dans un magasin… et à chaque fois, le même protagoniste. Un enfant a été interpellé à trois reprises depuis vendredi à Nantes, rapporte la police. Une belle performance surtout quand l’on ajoute le fait que ce mineur isolé est seulement âgé… de 11 ans.  

Selon "20 Minutes), tout a commencé vendredi, en gare de Pont-Rousseau. Le jeune garçon menace les policiers, et aurait tenté de porter un coup de tête à l’un d’eux, avant d’être interpellé. Sauf qu’une fois sorti du commissariat, au lieu de rester avec son éducateur à qui il est remis, le garçon décide de fuguer.

Un complice âgé de 14 ans

Moins de 24h après, samedi soir, il est rattrapé en flagrant délit de cambriolageavenue de Bourgogne, près de la Beaujoire, à Nantes. Là, il est équipé d’un tournevis et d’une lampe frontale, en compagnie d’un autre garçon, âgé de 14 ans. Les deux ados ressortent de garde à vue avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ), en vue d’une mise en examen. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Car ce lundi matin, vers 3h15, les policiers tombent de nouveau sur les deux compères, qui « venaient de commettre un vol par effraction au préjudice du magasin Au Fil d’or », rue Santeuil à Nantes, rapporte la police. Ils auraient entrepris de casser la vitrine et de s’emparer de la caisse (qui ne contenait d’ailleurs pas grand-chose), causant des dégâts dans la boutique. L’enquête est toujours en cours.

 

                                                            20 Minutes

 

Commentaires